Nos débuts ...

Alarmes Coquelet
Alarmes Coquelet

Une entreprise à la pointe de la technologie

Créée en 1981, notre entreprise n'a cessé de s'agrandir et d'étendre ses capacités dans le domaine de la sécurité dans tous les secteurs: privé ou public.

Pour répondre à vos besoins, et pour la sécurité de vos biens et des personnes, nous disposons d'une équipe d'une vingtaine de personnes qualifiées.

Pour nous, une demande est un cas particulier, et c'est donc à chaque fois que nous étudions votre projet avec rigueur et professionnalisme.

Dans ce sens, nous nous rendons sur place afin de vous proposer une protection adaptée au bâtiment et à votre mode de vie.

Aussi, nous sommes à votre disposition pour vous aider à mieux vous protéger, et pas seulement pour vous vendre une alarme !

... A nos jours !

Alarmes Coquelet
Alarmes Coquelet

Découvrez notre show-room !

Des projets pour la protection de vos biens ? De la surveillance caméra, à la détection d'incendie, en passant par la protection des biens. Venez découvrir nos produits dans notre show-room !

Show Room
Show Room

Historique de la société

1981 Naissance de l'entreprise à Pâturages le 1er avril par son fondateur Pol Coquelet. Balbutiement des systèmes d'alarme et naissance du métier.

1987 La reconnaissance par les Compagnies d’Assurance (U.P.E.A.) fait developer ce secteur et permet d’accéder à bon nombre de grandes réalisations.

1988 AEC - Création du centre PROFEX à Mons, spécialisé dans le montage des alarmes auto.

1992 Création de la SA Alarmes Coquelet.

1994 Déménagement dans les nouvelles infrastructures du zoning de Colfontaine et regroupement des activités.

2002 ElecomExpansion sur la zone du Nord du Hainaut - Haute-Senne suite à la reprise d'Alarm ELECom à Braine-le-Comte.

2003 Evénement : notre société décroche le 1er juin la certification INCERT, la première firme en Belgique ayant réussi cette épreuve qui ouvre de nouveaux horizons et accentue le professionnalisme de l'entreprise.

2007 Incorporation de la firme Alarme de Protection, renforçant ainsi notre présence dans la région des Hauts-Pays et Nord de la France. Le département alarme de la société Lambert de Frameries nous est également confié à la même époque.

2009 Construction d’un hall industriel jouxtant nos installations de base et doublant ainsi notre superficie d’atelier permettant par la même occasion une meilleure structure de nos locaux administratifs.

2011 30 ans ! un bail ... nous misons sur l’avenir avec Sébastien Coquelet au sein d’une entreprise familliale qui ne cesse de grandir et se structure en fonction des clients qui se comptent par milliers avec toujours une attention particulière pour chacun.